LOIC LE MEHAUTE                                                                                                Jérusalem, le 5 janvier 2021 

guide touristique

 

 

                                                    Un grand shalom de Jérusalem

 

 

          L'année 2020 que nous venons de quitter ne fut certainement pas une année très glorieuse.

         La pandémie de la Covid-19 nous a tous surpris, en particulier les chercheurs et les scientifiques de tous bords. Tout et son contraire fut raconté dans les revues scientifiques et surtout sur les réseaux sociaux quels que soient leurs noms. A quel "saint" se vouer ? !
          
          Il nous reste à nous accrocher à la foi  que nous portons au Seigneur du monde !

          Ici, en Israël, comme dans le reste du globe les informations contradictories fusaient dans tous les sens. La pandémie a également éloigné les touristes du monde entier qui affluaient toujours plus nombreux depuis quelques années. Chômage assuré pour toute cette branche de l'économie israélienne ! 

          Comme dans beaucoup de pays ce furent les personnes âgées des Hépad qui subirent les premières l'assault du virus. Confinements après confinements commencèrent a saper l'économie, des hotels, des bars et des restaurants... La suite est en chemin : magasins, usines...
          Quant aux écoliers et étudiants une année ou plus manquée ne se rattrapera pas facilement. 

          La précarité s'installe, le nombre de familles vivant au seuil et sous le seuil de la pauvreté augmente continuellement. A quand la baisse des retraites ?

 

          Egalement en Israel les hôpitaux sont surchargés et le corps médical est proche du

Burn-out.

          Ah oui ! Les vaccins sont arrivés ! Bravo ! Vite fait, bien fait ! Peut-être ? Chacun avec sa spécificité : de l'OGM ; des nanoparticules ; des produits pouvant atteindre l'ADN humain... Bravo l'industrie pharmaceutique de Big pharma !

 

          Et les gouvernements ? Dépassés, connivents du big buck ($)... Des têtes tomberont elles ? On parle de complotisme, de Fake news... Chloroquine, pas Chloroquine, Remdevisir... Professeur Raoult, savant ou manipulateur...  Trop souvent décrié par les médias et le gouvernement mais avec un taux de réussite élevé dans son hôpital de Marseilles.

  

          Enfin, 2020 est derrière nous ! Que nous prépare 21 ? Chute de l'économie mondiale, 

suicides en masse  provoqués par les faillites des petits exploitants et commerçants ? De nouveaux reconfinements avec leurs lots d'interdictions ...  Se faire vacciner de gré ou de force, sournoisement pour ceux qui désirent encore prendre l'avion ou d'autres moyens de locomotions ? Que de questions devant nous ! Quel avenir ?

 

          Mais nous qui avons la foi en Notre Seigneur Yeshoua nous devons lever la tête car notre délivrance est proche ! Il est Notre étoile vers laquelle nous devons regarder pour être dirigé et conduit. Il est Notre rocher et Notre Salut (yeshoua).